Mod Balance / Balance Test / Sewlek's BM

Sorties de nouveaux mods, customisations, ..., c'est par ici.
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Mod Balance / Balance Test / Sewlek's BM

Message par UnnamedPlayer »

Plutôt que d'en parler sur un autre topic, je lance le sujet ici.
Je précise tout de suite que je n'ai pas suivit l'histoire ni les infos sur ce mod, je découvre à peine, donc ce que je vais dire est sujet à correction.

De ce que j'ai cru comprendre, à la base c'était un mod d'un salarié de UWE (sewlek), lancé il y a 2 ans (http://forums.unknownworlds.com/discuss ... alance-mod), mit de coté pendant un temps, puis relancé, avec une tête changeante (flayra puis de nouveau sewlek, je ne sais pas avant).

L'objectif semble être d'équilibrer le jeu (étonnant non ?) tout en proposant plus de choix dans les stratégies.
Il y a déjà de grosses et nombreuses modifications apportées, dont une liste est dispo ici:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =130391092
Mais du coup j'ai du mal à voir cela comme un équilibrage, plutôt comme un autre jeu.

Un thread est ouvert sur le forum officiel, il faut être motivé et pas anglophobe pour suivre, il y a énormément de posts:
http://forums.unknownworlds.com/discuss ... alance-mod

UWE vient d'afficher officiellement la volonté de faire de ce mod la version principale du jeu, ce qu'on connait actuellement de ns2 ne serait au mieux qu'un futur mod.
http://unknownworlds.com/ns2/proposed-balance-changes/

Des serveurs publiques existent, mod BT. Le meilleur moyen d'avoir rapidement un aperçu, et de se rendre compte de la profondeur des changements.

J'ai l'impression que ça sert aussi de test pour certaines modifs ensuite incorporées dans les build de ns2.
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Re: Mod Balance / Balance Test / Sewlek's BM

Message par UnnamedPlayer »

Un avis plus personnel maintenant. J'ai réessayé ce mod, quelques parties, et j'ai toujours autant de mal qu'avant.

Je ne peux discuter de tous les choix apportés parce qu'ils sont trop nombreux et qu'il faut du temps pour les comprendre et avoir une vision globale.

Par contre, je peux parler de mes 1eres sensations, et de ce qui me rebute. En particulier, les mouvements des aliens.

Skulk ?
Je ne sais ce qui a été modifié sur le skulk, mais j'ai beaucoup de mal à le contrôler. Il me semble qu'il saute un peu plus haut (en tout cas je me prend les plafonds :mrgreen:), j'ai la sensation qu'il est plus rapide sur les bâtiments humains (?). C'est perturbant en tout cas, mais peut être n'est-ce qu'une habitude à prendre, je ne sais pas.

Patinoire
De manière plus générale, je crois que tous les aliens (et humains ?) "glissent", comme s'ils étaient sur de la glace, pas foutu de s'arrêter net. Perso je trouve ça lourd, et les sauts deviennent périlleux.

Fade fade
En revanche, pour le fade, c'est juste une horreur. Quelque soit la volonté derrière, je ne supporte pas ce nouveau fade, il a l'air handicapé. Et ce que je préférais en fade, c'était justement ça maniabilité, il était agréable à jouer.
- Déjà, les mouvements latéraux sont extrêmement bridés quand on se déplace en avant ou en arrière, pas de diagonale possible.
- Pas de double saut.
- Le shadowstep (shift+direction) devient une techno à débloquer, et le mouvement est stoppé à la fin, ça ne sert plus qu'à une petite esquive en combat.
- Blink est dispo sans techno, ça devient son mouvement principal. C'est une contrepartie au shadowstep, mais elle ne me plait pas, pour moi le blink c'était juste le mod panic, ou un bonus occasionnel
- Ajout du bunnyhop. Pour aller vite avec le fade, il faut donner un coup de blink, puis sauter comme un lapin en regardant devant soit. Je trouve ça plus ridicule et moins agréable que le shadowstep-aérien-rebondit.

Sinon coté bonnes idées, à voir, mais de diviser les ups aliens en 3 par hive me semble intéressant, ça donne des objectifs plus simples aux humains, et des pertes moins sèches en alien. J'ai pas pu trop voir ce que ça donnait en pratique.

Je crois que le lance patate et le lance flamme se débloquent en même temps, avec une seule techno. Si c'est le cas, j'apprécie, vu que ce sont des armes spécialisées et chères, elles étaient peu ou "mal" utilisées (5 lance flamme d'un coup...).

Le jp et exo1 sont dispos avec un seul cc, ça permet en théorie de rendre les parties moins "figées", où l'on est assuré de perdre si on n'a qu'une base construite, même si on dispose d'un max de rt.
Avec cela, le cout des lifeform alien sont réduits (mais les ups coutent désormais des ressources, pas convaincu sur ce point). J'espère que ces 2 modifs combinées vont permettre de régler en partie ce que je considère comme de gros problèmes de ns2, des parties déséquilibrées qui durent malgré tout 10-15min sans même que sortent des fade/jp dans l'équipe dominée, ou le long temps à repasser en skulk quand on perd sa grosse lifeform (ça manque de fun, trop punitif).

Voilà pour mes 1eres impressions. Il y a plein d'autres modifs, si vous avez testé.
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Re: Mod Balance / Balance Test / Sewlek's BM

Message par SysLd »

Moi j'ai du mal avec le BT.

Je plussoie sur le coup des déplacements. Ils sont horribles je trouve. En effet, on saute plus haut. Et voir des aliens bunny + walkjump c'est vraiment "chelou".

Impossible de croquer correctement avec les 3/4 des lifeformes.

Aura, le nouveau sens of fear est trop petit à mon sens, mais sympa.

Le coup des 3 up pour améliorer son évolution, c'est comme dans NS1.

Je ne comprends pas trop le délire de la biomass.

Bref, j'ai pour l'heure beaucoup de mal avec la BT.

UWE ne voulait pas faire un simple "portage" de ns1 sur un nouveau moteur graphique ; ils ont mis bien 3 ans (au moment des premiers pre-order) pour lancer ns2. Le jeu débarque, l'environnement à la NS1 reste présent, le gameplay diffère et voila, que finalement on repart sur du NS1...

Je ne comprends vraiment pas comment la Dev-Team pense.
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Re: Mod Balance / Balance Test / Sewlek's BM

Message par Crazy Squirrel »

Tiens un truc que je me suis souvenu hier en regardant les matchs et que je pige pas ! Pourquoi côté marine la seule arme à recherchée, bah c'est le pompe... Pour le lance-grenade et lance-flamme à juste à up l'Armory et voilou... Je trouve pas ça très logique.

Je pense qu'en partie les devs pensent que en l'état, NS2 ne peut pas "évoluer" et manque de "richesse stratégique". En clair, une fois qu'on a compris comment cela fonctionne, bah on a fait "le tour" des possibilités. Du coup avec le BT, les devs on sans doute vue un moyen de relancer le jeu et de lui donner plus de choix stratégiques.

Personnellement j'en démord pas, si je trouve certaines idées du BT plutôt bonne, j'avoue que globalement ce serait une très mauvaise idée que de reprendre le mod tel qu'il est et le mettre en mode de jeu principal. D'abord parce qu'il est pas bien équilibré, plein de bugs, que certains concept ne sont pas bon et que "monsieur tout le monde" va être complètement perdu si du jour au lendemain on lui dit "NS2 ça se joue désormais comme ça".
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Re: Mod Balance / Balance Test / Sewlek's BM

Message par SysLd »

Moi grosso modo, de ce que j'ai vu, les bonnes idées viennent de ns1 (sauf bunny, j'ai jamais aimé) et le reste sont des nouveautés pour lesquelles j'ai du mal.
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Re: Mod Balance / Balance Test / Sewlek's BM

Message par Crazy Squirrel »

SysLd a écrit :Moi grosso modo, de ce que j'ai vu, les bonnes idées viennent de ns1 (sauf bunny, j'ai jamais aimé) et le reste sont des nouveautés pour lesquelles j'ai du mal.
N'ayant pas connu NS1 (à part de nom), j'ai forcément du mal à voir ce qui vient de NS1 ou non. Mais peut-être que, ce que je considère comme de bonnes idées viennent de NS1 (système de Biomass par exemple), je ne sais pas.

J'ai pas eu beaucoup de temps pour tester le BT, je me base surtout sur ce que j'ai vu en match (les bugs en séries et certains aspects que je trouve déséquilibré).

On verra bien comment les choses évolueront, mais je ne suis pas certains qu'emprunter totalement la voie du BT (en le faisant devenir le mode de jeu principal) soit une bonne solution. Tout comme en l'état, le mode classique de NS2 a une certaine tendance à stagner.

[Edit] Mise à jour effectuée ce matin (27 juin), et visiblement beaucoup de chose du BT ont été repris...
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Re: Mod Balance / Balance Test / Sewlek's BM

Message par SysLd »

J'ai ouïe dire effectivement que beaucoup de chose de la BT était incorporé.

Je test et une news devrait sortir d'ici peu...
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Re: Mod Balance / Balance Test / Sewlek's BM

Message par UnnamedPlayer »

Grosse déception que le mod BT ait été imposé si vite comme jeu officiel. J'ai à peine touché à ns2 depuis, j'espère qu'un "mod classic" est apparu, pour rejouer au jeu que j'appréciais, malgré quelques défauts.
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Re: Mod Balance / Balance Test / Sewlek's BM

Message par SysLd »

J'ai trouvé effectivement qu'il l'avait vite intégré. Trop vite sûrement.

Je crois avoir vu sur le workshop, un build 249, sûrement en référence à l'ancienne version.

Ils auraient du laisser le BT comme un mod à part sinon. Au même titre que le combat ou autre.
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Re: Mod Balance / Balance Test / Sewlek's BM

Message par Crazy Squirrel »

Toujours pas eu le temps de jouer (toujours pas fini Last of Us), mais franchement vous me rassurez pas.
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