[mod] Forsaken
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Re: [mod] Forsaken
Mis à jour pour le DLC Gorgeous (build 240) .
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Re: [mod] Forsaken
La prochaine version sera une grosse version. Pour deux principales raisons:
- Un jeu plus long
- La réapparition des marines
Par "un jeu plus long", je veux dire que les marines auront besoin de plus de 10 minutes pour réaliser leurs missions (au lieu des 5 minutes, voir moins, habituels).
Il existe de nombreuses solutions pour allonger la durée des parties. Une de ces solutions est que les marines auront plus d'un objectif à réaliser durant la partie.
Par exemple: Après avoir détruit la Hive, les marines devront s'échapper à un lieu et y survivre durant quelques minutes. Ou ils devront construire une base avant d'assiéger la Hive. Il y a beaucoup d'idées et d'alternatives, mais le but est d'allonger la partie.
Suite à ca, il y aura un second changement: Plus de mort permanent pour les marines.
Une des principales "features" du mod - la mort permanente - devient gênante. Le gameplay des marines ne doit pas être déséquilibré par le temps (ou que partiellement, pour éviter l'effet "tortue"). Ils ont besoin de régénérer une partie de leurs blessures entre chaque objectif.
Et bien sûr, ce n'est pas super fun d'attendre sur le banc durant 3 minutes :p.
Cependant, la mort des marines DOIVENT être une pénalité, dans ce mod. Ca doit être une pénalité pour le joueur mort et ses collègues.
Si la mort n'est pas pénalisante, alors toute l'atmosphère du mod n'est plus aussi effrayante.
Donc voici la solution:
- Quand un marine mort, un "oeuf bleu" apparait, aléatoirement sur le terrain, après une minute d'attente. Il y a une limite d'oeuf simultané.
- Cette oeuf special contient un "prisonier" (le joueur mort), et est très résistant. L'oeuf sera visible sur la carte et peut être un objectif annexe pour les marines.
- Quand l'oeuf est brisé, le joueur réapparaît avec la moitié de ses HP et armures, avec le pistolet et l'hachette.
Des armes et outils apparaîtront aléatoirement sur le terrain afin de ré-équiper le dit marine.
Voila le concept. L'objectif de ce "respawn" est d'aider les marines, mais la pénalité de mort est toujours présente. Et nous en avons besoin pour faire durer les parties.
Par contre, la mauvaise nouvelle est que je suis "saturé" au niveau des projets. J'essaye de réaliser la version béta (cette version alpha + une version "équilibrage" + des fixs) avant tout. Mais suite à cela, tout dépendra des joueurs et des activités (mais NS2, même très modable, ne favorise pas encore cette partie). S'il n'y a plus d'activités, je risque d’arrêter le développement du mod.
Je vous souhaite un bon jeu malgré tout .
- Un jeu plus long
- La réapparition des marines
Par "un jeu plus long", je veux dire que les marines auront besoin de plus de 10 minutes pour réaliser leurs missions (au lieu des 5 minutes, voir moins, habituels).
Il existe de nombreuses solutions pour allonger la durée des parties. Une de ces solutions est que les marines auront plus d'un objectif à réaliser durant la partie.
Par exemple: Après avoir détruit la Hive, les marines devront s'échapper à un lieu et y survivre durant quelques minutes. Ou ils devront construire une base avant d'assiéger la Hive. Il y a beaucoup d'idées et d'alternatives, mais le but est d'allonger la partie.
Suite à ca, il y aura un second changement: Plus de mort permanent pour les marines.
Une des principales "features" du mod - la mort permanente - devient gênante. Le gameplay des marines ne doit pas être déséquilibré par le temps (ou que partiellement, pour éviter l'effet "tortue"). Ils ont besoin de régénérer une partie de leurs blessures entre chaque objectif.
Et bien sûr, ce n'est pas super fun d'attendre sur le banc durant 3 minutes :p.
Cependant, la mort des marines DOIVENT être une pénalité, dans ce mod. Ca doit être une pénalité pour le joueur mort et ses collègues.
Si la mort n'est pas pénalisante, alors toute l'atmosphère du mod n'est plus aussi effrayante.
Donc voici la solution:
- Quand un marine mort, un "oeuf bleu" apparait, aléatoirement sur le terrain, après une minute d'attente. Il y a une limite d'oeuf simultané.
- Cette oeuf special contient un "prisonier" (le joueur mort), et est très résistant. L'oeuf sera visible sur la carte et peut être un objectif annexe pour les marines.
- Quand l'oeuf est brisé, le joueur réapparaît avec la moitié de ses HP et armures, avec le pistolet et l'hachette.
Des armes et outils apparaîtront aléatoirement sur le terrain afin de ré-équiper le dit marine.
Voila le concept. L'objectif de ce "respawn" est d'aider les marines, mais la pénalité de mort est toujours présente. Et nous en avons besoin pour faire durer les parties.
Par contre, la mauvaise nouvelle est que je suis "saturé" au niveau des projets. J'essaye de réaliser la version béta (cette version alpha + une version "équilibrage" + des fixs) avant tout. Mais suite à cela, tout dépendra des joueurs et des activités (mais NS2, même très modable, ne favorise pas encore cette partie). S'il n'y a plus d'activités, je risque d’arrêter le développement du mod.
Je vous souhaite un bon jeu malgré tout .
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Re: [mod] Forsaken
Deux choses !
Je suis curieux de voir comment tu as adapté ton mod au gorgeous et je suis curieux de découvrir le prochain build que tu nous réserve !
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Responsable newseur et Trésorier
Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
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Re: [mod] Forsaken
Petit post du coin, pour annoncer que je suis toujours vivant .
Mais aussi pour annoncer que le projet Forsaken est un peu mort :/
Maaiis aussi que je prévois de refaire une version "remake" de Forsaken, bien plus propre que son père, et seulement en coop marine.
C'est actuellement en phase d'idées et de prototypes.
Par assurance je ne vais pas encore donner de dates, car j'ai encore des choses à faire à côté (dont un second projet jeu, un peu plus vrai ) et je ne veux pas sortir une version bâclée comme je l'ai déjà fait.
Si vous avez des idées pour le nouveau projet, je suis tout ouïe.
A bientôt!
Mais aussi pour annoncer que le projet Forsaken est un peu mort :/
Maaiis aussi que je prévois de refaire une version "remake" de Forsaken, bien plus propre que son père, et seulement en coop marine.
C'est actuellement en phase d'idées et de prototypes.
Par assurance je ne vais pas encore donner de dates, car j'ai encore des choses à faire à côté (dont un second projet jeu, un peu plus vrai ) et je ne veux pas sortir une version bâclée comme je l'ai déjà fait.
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Re: [mod] Forsaken
Bonne nouvelle: Le gameplay de base (mission, système de respawn, medpack/ammopack) et le système de spawn de bots sont en place. M'enfin le principal est là.
Il manque encore plein de choses à réaliser et à peaufiner mais l'essentiel est là et c'est jouable.
Très bientôt il y aura un nouveau topic .
Il manque encore plein de choses à réaliser et à peaufiner mais l'essentiel est là et c'est jouable.
Très bientôt il y aura un nouveau topic .
- SysLd
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Re: [mod] Forsaken
Dispo si besoin de cobayes !
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Re: [mod] Forsaken
La dernière version du prototype pourra être testé ce week-end, pour ceux qui seront intéressés .
- SysLd
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Re: [mod] Forsaken
Faudra que tu passes sur le TS à ce moment pour rameter les gens
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Re: [mod] Forsaken
Hum pourquoi pas cast le test du mod en live ca pourrait faire une bonne émision pour la ns2-fr tv
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Re: [mod] Forsaken
Pas quelque chose de prévu ce week-end ?NoobixFr a écrit :Hum pourquoi pas cast le test du mod en live ca pourrait faire une bonne émision pour la ns2-fr tv
*regarde l'agenda*
Ah non, pas avant le 15. Donc ce week-end c'est jouable.
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